Donnez vie à vos passions!

Contactez-moi

Déposez votre fourchette entre chaque bouchée!!!

Apprenez à déposer votre fourchette entre chaque bouchée pour améliorer votre composition corporelle.

Manger plus lentement est un art dans notre société où tout roule à 100 mp/h. Par contre le simple fait de prendre le temps de déguster et de savourer nos repas versus se gaver joue sur différents facteurs.

– Impact direct sur notre niveau de stress. (Qui est probablement notre pire ennemi).

– Impact sur le sommeil (souper), qui va avoir un impact sur notre gestion des glucides et nos habitudes alimentaires. (Mauvaise nuit = fatigue le matin = caféine et sucres pour énergie rapide = désir et goûts de sucre toute la journée… donc encore mauvais sommeil… ).

– Mauvaise assimilation des vitamines et nutriments car on ne prend pas le temps de mastiquer. (Carences, impact sur système immunitaire et autre).

– Le corps n’a pas le temps de réaliser qu’il a trop mangé ou pas (satiété) donc surconsommation calorique. (On mange trop et c’est encore pire lorsque les aliments sont très caloriques et très denses, comme les noix et les beurres de noix par exemple).

– Dérèglement du système hormonal (cortisol et insuline) et « surtaxation » des organes.

Ces facteurs ressemblent énormément aux les facteurs de risques menant à l’obésité et au diabète de type 2.
Parfois on cherche les recettes miracles, mais une simple amélioration d’une veille mauvaise habitude peut avoir un impact majeur sur votre santé.

Donc à partir de maintenant, prenez conscience de la vitesse à laquelle vous « dévorer » vos assiettes et apprenez à déposer votre fourchette entre chacune de vos bouchées… Votre santé ne pourra que vous en remercier!

PPJ