Donnez vie à vos passions!

Contactez-moi

Qu’est-ce que votre corps essaie de vous dire?

Qu’est-ce que mon corps essaie de me dire?

Premièrement est-ce que vous prenez le temps d’écouter votre corps? Êtes-vous sensible aux messages qu’il essaie de vous envoyer?

Voici 5 signes qui devraient sonner une petite alarme dans votre tête :

Vous avez des troubles de concentration. C’est le temps d’améliorer votre sommeil au lieu d’augmenter votre consommation de café! C’est aussi un signe que votre niveau de stress est à un niveau un peu trop élevé.

 

Vous avez de petits boutons derrière les bras ou la peau de votre visage est plaquée. Signe d’une intolérance alimentaire. Certains spécialistes vont parler d’une intolérance au Gluten. Faites le test par vous-même en optant pour une alimentation sans gluten pendant 7 jours. Si votre peau s’améliore, vous allez avoir la réponse!

 

Vous n’avez aucune régularité au niveau intestinal. Règle générale une fois par jour devrait être la base. Certains vont même parler de 2 à 3 x par jour. Ceci étant dit, si votre système n’est pas régulier, vous devez porter attention à 2 points. Le premier est de ne pas consommer assez de fibres. (Manger plus de légumes!). Le deuxième est celui d’augmenter votre consommation de fluides. Cette augmentation va devenir d’autant plus importante si vous augmenter votre consommation de fibres!

 

Votre peau est sèche et vos lèvres craquent. Vous êtes déshydraté et pour rectifier la situation vous devez avoir en tête de vous hydrater par l’intérieur et non par l’extérieur avec crèmes et lotions. Une femme doit viser une consommation quotidienne moyenne de 2 litres / jour et un homme 2.5 à 3 litres. (À ajuster à la hausse selon votre niveau d’activité). Augmenter votre consommation de bons gras va également aider la cause!

 

Vous vous sentez gonflé. Une des causes et de manger trop rapidement, mais tout comme le point #2, Il se peut à une intolérance alimentaire. Un ou plusieurs aliments créer de l’inflammation au niveau de votre système digestif. C’est une situation qui peut dégénérer si vous n’y portez pas attention. Le fait d’avoir un irritant au niveau intestinal, va avoir un impact négatif sur le niveau d’absorption de nos intestins. C’est un cercle vicieux vers des problèmes et conséquences plus sérieuses. Gardez en tête que vos intestins sont votre 2 ème cerveau et que si vous n’êtes pas optimal en bas… la tête ne suivra pas non plus. Encore une fois la seule façon est de tester certains aliments et de regarder la réaction. Les premiers aliments à porter attention devraient être le blé (gluten) et les produits laitiers.

 

Votre corps est une machine extrêmement puissante, mais cette machine est également aussi forte que son maillon le plus faible. Dans la majorité des cas, ce maillon est notre capacité d’écoute!

Bonne journée

PP Jutras